fr
Offres d'emploi

Nos consultants écoutent vos aspirations afin de pouvoir à leur tour partager votre histoire avec les entreprises les plus réputées de Belgique. Écrivons ensemble le prochain chapitre de votre carrière.

Voir toutes les offres d'emploi
Services

Les plus grands employeurs de Belgique nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.

En savoir plus
A propos de Robert Walters Belgique

Pour nous, le recrutement est plus qu'un travail. Derrière chaque opportunité se cache la possibilité de faire une différence dans la vie des professionnels.

En savoir plus

Travailler chez nous

Nos collaborateurs font la différence. Lisez leur témoignages pour en savoir plus sur une carrière chez Robert Walters Belgique.

En savoir plus

Les valeurs sociales de l'employeur sont importantes pour les employés belges

Près de trois quarts (71%) des professionnels belges estiment qu'il est important que les valeurs sociales et politiques de leur employeur correspondent aux leurs, selon une grande enquête internationale menée par le cabinet de recrutement Robert Walters. Le Portugal est en tête à cet égard : 79 % des salariés apprécient le fait que leur employeur partage les mêmes opinions sur les questions sociales.

Robert Walters a interrogé les employés de 31 pays sur l'importance qu'ils accordent à l'alignement de leurs valeurs sociales et politiques avec celles de l'entreprise pour laquelle ils travaillent. Après le Portugal, on trouve le Vietnam (77 %), le Mexique (74 %), l'Afrique du Sud (73 %), le Moyen-Orient, le Luxembourg (72 % chacun), les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande et la Belgique (71 % chacun).

Un professionnel sur deux refuserait un emploi en raison de la politique climatique d'une entreprise.

La politique climatique des organisations est également importante pour de nombreux employés belges. Plus de la moitié (52%) refuseraient une offre d'emploi si les valeurs de l'entreprise dans ce domaine ne correspondaient pas aux leurs. Robert Walters a précédemment constaté que de nombreux professionnels de niveau intermédiaire sont désireux de travailler pour des entreprises durables, tandis que les organisations non respectueuses de l'environnement et non durables sont perdantes.

Il y a beaucoup d'intérêt pour le changement climatique, surtout parmi les jeunes générations. Dans leur vie privée, ils prennent des mesures pour réduire leur empreinte écologique, par exemple en mangeant moins de viande ou en utilisant moins de plastique. Ils attendent de leur employeur qu'il fasse aussi sa part.

La politique de diversité et d'inclusion est importante pour attirer de nouveaux employés

Une inadéquation en matière de diversité, d'inclusion et d'égalité (47%) ou une différence d'opinion sur les droits des employés (51%) est également une raison pour laquelle de nombreux Belges refusent une offre. Les valeurs dans le domaine des questions raciales, culturelles et religieuses qui ne correspondent pas peuvent également constituer un véritable obstacle : pas moins de 46 % des personnes interrogées indiquent qu'elles refuseraient un emploi dans ce cas.

Evi Melkenbeke, HR & Payroll Manager chez Robert Walters Belgique : "Ces dernières années, l'accent a été mis de plus en plus sur la diversité, l'inclusion et l'égalité sur le lieu de travail. Non seulement les entreprises dont la main-d'œuvre est plus diversifiée obtiennent de meilleurs résultats, mais il est également important pour de nombreux professionnels de travailler pour une entreprise qui est un bon reflet de la société."

Afin d'attirer les talents sur ce marché du travail tendu, il est impératif qu'une organisation dispose aujourd'hui d'une politique de diversité et d'inclusion bien pensée.

Un employé taïwanais veut seulement travailler

Les professionnels taïwanais (43%) sont les moins susceptibles de voir les opinions sociales et politiques de leur employeur alignées sur les leurs. De même, les travailleurs du Canada (50 %) et du Royaume-Uni (51 %) préfèrent se concentrer sur le travail lui-même.

 

En savoir plus

Lisez nos autres conseils en recrutement ou contactez l'un de nos bureaux. Etes-vous à la recherche de nouveau talent pour votre équipe? Confiez-nous votre recrutement.

Partagez cet article

Liens utiles

Étude de rémunération
Conseils recrutement
Vous recherchez des employés ?
Prendre contact avec nous

Pour en savoir plus, contactez l'un de nos consultants spécialisés

Articles similaires

Voir tout le contenu

L'employer branding: marketing ou RH?

L’employer branding est devenu un mot à la mode au sein de la plupart des entreprises au cours de les dernières années. Selon l’une de nos enquêtes récentes, seulement 56% des employeurs ont mis en place une stratégie d’employer branding. Heureusement, une amélioration est en cours : les entreprises

En savoir plus

Quiet quitting : Les RH ne peuvent pas ignorer les démissionnaires silencieux

La productivité risque de stagner, prévient le spécialiste du recrutement Robert Walters : 40 % des jeunes générations au travail se limitent au strict minimum. Le phénomène du "quiet quitting" est de plus en plus populaire parmi les jeunes générations sur le lieu de travail. Une étude récente menée

En savoir plus

Les Belges (après les Néerlandais) sont les plus satisfaits de leur travail

La Belgique est le deuxième meilleur pays pour travailler, selon une grande enquête internationale menée par le spécialiste du recrutement, Robert Walters. Les employés belges sont particulièrement satisfaits des conditions de travail secondaires, du salaire et de l'équilibre entre vie professionnel

En savoir plus

I'm Robert Walters Are you?

Rejoignez une équipe internationale, créative, active et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière, une culture d'entreprise vivante et des formations spécialisées.