fr

Services

Les plus grands employeurs de Belgique nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.

En savoir plus

A propos de Robert Walters Belgique

Pour nous, le recrutement est plus qu'un travail. Derrière chaque opportunité se cache la possibilité de faire une différence dans la vie des professionnels.

En savoir plus

Travailler chez nous

Nos collaborateurs font la différence. Lisez leur témoignages pour en savoir plus sur une carrière chez Robert Walters Belgique.

En savoir plus
Offres d'emploi

Nos consultants écoutent vos aspirations afin de pouvoir à leur tour partager votre histoire avec les entreprises les plus réputées de Belgique. Écrivons ensemble le prochain chapitre de votre carrière.

Voir toutes les offres d'emploi
Services

Les plus grands employeurs de Belgique nous font confiance pour recruter rapidement et efficacement des personnes répondant à leurs besoins. Consultez l'ensemble de nos services et ressources sur mesure.

En savoir plus
A propos de Robert Walters Belgique

Pour nous, le recrutement est plus qu'un travail. Derrière chaque opportunité se cache la possibilité de faire une différence dans la vie des professionnels.

En savoir plus

Travailler chez nous

Nos collaborateurs font la différence. Lisez leur témoignages pour en savoir plus sur une carrière chez Robert Walters Belgique.

En savoir plus

Le recrutement, un début de carrière idéal

Audrey Hannecart a commencé sa carrière dans le recrutement en 2013, en intégrant la division Finance de Robert Walters. Entre 2017 et 2020, elle s’est convertie en recruteuse interne pour Robert Walters Belgique, s’occupant du recrutement et de la formation du personnel interne. En 2020, Audrey a décidé de se relancer dans la consultance, en reprenant le poste de Senior Recruitment Consultant, cette fois dans la division Business Support.   

Forte de son expérience tant comme consultante en recrutement que recruteuse interne, elle sait mieux que quiconque pourquoi les jeunes diplômés et les jeunes professionnels devraient considérer une carrière dans le recrutement. Elle explique aussi pourquoi c’est le moment idéal pour rejoindre Robert Walters.

Comment es-tu entré dans le monde du recrutement?

Audrey : "Je venais de terminer mes études en sciences commerciales et je recherchais un environnement dynamique, collaboratif et challengeant, axé sur l’humain. Après 4 ans, je suis devenue responsable du recrutement interne et de la formation pour les équipes de Robert Walters à Bruxelles, Anvers, Gand, Grand-Bigard et Zaventem. En pleine crise Covid, j’ai décidé d’endosser une nouvelle fois la casquette de consultante afin d’aider nos clients externes, et candidats, dans leur recherche du candidat et du job idéal. J’ai entre-temps été promue Manager et m’essaie à la supervision de consultants juniors. »

Quelles sont les compétences essentielles pour devenir consultant? 

"Nous sommes très axés sur le travail d'équipe, il est donc très important que nos collègues soient sociables, collaboratifs et de nature communicative. La persévérance, l’organisation et une bonne capacité d’adaptation sont aussi des qualités indispensables. Une formation en finance ou en RH sont un plus, mais c’est avant tout votre personnalité qui fera la différence. Nous privilégions en effet les personnes volontaires, motivées et ambitieuses, au-delà de leur parcours académique”. 

À quoi un jeune diplômé peut-il s'attendre en rejoignant Robert Walters ?

"Pour réussir dans le recrutement et atteindre ses objectifs, il faut acquérir un certain nombre de compétences, qu’elles soient relationnelles, communicationnelles, commerciales ou encore organisationnelles. C’est sur le terrain, en gérant rapidement des dossiers sous la supervision d’un consultant plus expérimenté, que vous les développerez. Vous profiterez également de formation continue et workshops périodiques pour les développer davantage.

Pourquoi rejoindre Robert Walters ?

"Ce qui fait de Robert Walters une entreprise unique, c'est notre approche méritocratique par laquelle votre réussite est entièrement basée sur votre propre mérite et vos performances. Si vous avez la passion, l’implication et la motivation nécessaires, vous pouvez rapidement évoluer. A ceux qui aiment voyager : chaque année, le groupe offre aux consultants les plus performants un incentive dans des destinations comme Miami, Phuket et la Barbade, par exemple” 

Quelle atmosphère règne-t-il dans les bureaux de Robert Walters ?

"Nos équipes travaillent dur, avec un objectif commun, ce qui les poussent à tisser des liens étroits et solides. Nous favorisons une communication ouverte et attendons d’elles qu’elles soient engagées, tant sur le lieu de travail qu’en dehors. Nous sortons régulièrement ensemble, et organisons toute sorte d'activités: afterworks, entraînements sportifs en vue d’un marathon, etc. 

Pourquoi le moment est-il idéal pour commencer à travailler comme consultant en recrutement?

"Les entreprises recrutent activement. Les bons candidats étant très demandés, elles font face à des difficultés pour attirer des talents et font, par conséquent, plus souvent appel à des agences de recrutement. Robert Walters voit sa position sur le marché s'améliorer chaque année. Nous sommes donc constamment à la recherche de collaborateurs supplémentaires pour soutenir notre croissance. Avoir une première expérience n'est pas une nécessité pour nous. Nous sommes toujours ravis d’accueillir plus de jeunes diplômés au sein de nos équipes, à qui nous offrons la formation nécessaire, tant au sein de nos bureaux en Belgique, qu’à l’international. 

 

Voulez-vous faire partie de notre équipe ?

Consultez nos offres d'emploi internes et postulez dès aujourd'hui. 

 

Partager cet article

En savoir plus

Quel est le rôle d’un consultant en recrutement ?
Rejoindre nos équipes ?
De vraies personnes, de vraies histoires
Envie d'en parler ?

Contactez Audrey ou nos collègues de l'équipe Talent Acquisition. Ils seront ravis de vous en dire plus.


De vraies personnes, de vraies histoires.
 


Une travailleuse acharnée, mais dès qu'elle monte sur son vélo, Antje lâche tout. Et le lendemain, elle se jette à nouveau.

 

Après un début de carrière au sein d'un cabinet Big4, Jef a décidé de rejoindre Robert en tant que Recruitment Consultant. Il s'est rapidement avéré que ce fut le bon choix.
 

Gemma était à la recherche d'un poste qui lui permettrait d'avoir un impact sur la vie des gens tout en se perfectionnant.

 

 

    

Audrey Hannecart

Manager
T:  +32 473 11 00 76

I'm Robert Walters Are you?

Rejoignez une équipe internationale, créative, active et orientée solution. Nous offrons d'excellentes perspectives de carrière, une culture d'entreprise vivante et des formations spécialisées.