Demandez
votre exemplaire du
Salary Survey 2020  

Read more »
waved-wall

Comment négocier votre salaire 

Read more »

Téléchargez
le salary survey 2019 

Read more »

Le Salary Survey 2020 est bientôt disponible

La dernière édition de l’étude de rémunération de Robert Walters Belgique & Luxembourg est bientôt disponible. Pour vous tenir au courant des dernières évolutions de salaires et des tendances du recrutement en Belgique et en Luxemboug, demandez votre exemplaire gratuit aujourd’hui. Cette étude annuelle présente nos dernières analyses sur l'évolution du marché du recrutement, des astuces d'embauche et des conseils pour attirer les meilleurs talents, et les niveaux de rémunération à travers Belgique et Luxembourg.

Pour les employeurs - Notre étude de rémunération 2020 vous donne une analyse des salaires par secteur d’activité et des conseils de recrutement pour vous permettre d’être le mieux placé pour attirer et retenir les meilleurs talents.

Pour les employés - Vous espérez une augmentation en 2020 ? Découvrez votre valeur sur le marché grâce à l’étude européenne la plus exhaustive des salaires de l'industrie. Ou si vous envisagez de changer d’emploi, découvrez quelles sont les compétences et les expériences requissent par les employeurs, à travers un large éventail de secteurs.

À propos du Salary Survey Belgique & Luxemboug

Maintenant dans sa 21ème édition, l’étude de rémunération de Robert Walters vous propose l’analyse la plus approfondie sur les salaires et les dernières tendances de recrutement à travers la Belgique et le Luxembourg.

Cette enquête entièrement gratuite se base sur l'analyse des placements en CDI, CDD, interim management et travail temporaire que nous avons réalisés en 2019 ainsi que les tendances de recrutement à travers l'Australie & la Nouvelle-Zélande, l'Europe, la Chine, le Japon & la Corée, le Moyen-Orient & l'Afrique, les Etats-Unis & le Canada et L'Amerique Latine. 

Demandez votre exemplaire gratuit dès aujourd'hui.

Les tendances de recrutement en Belgique en 2020

Malgré l’incertitude de l’influence du Brexit sur l’économie belge, nous nous attendons à ce que la croissance des entreprises continue en 2020. La demande pour les managers intérimaires restera forte en 2020, en particulier pour ceux qui ont de l’expérience dans l’optimisation de projet et de bonnes compétences dans la gestion de projet.

Les employeurs qui cherchent à recruter des professionnels de la finance en comptabilité, en audit et en contrôle de gestion continueront de souffrir d’une pénurie de candidats. Nous prévoyons que la demande pour des spécialistes en assurance continuera d’augmenter et il sera plus difficile d’attirer les bons talents

La demande pour des profils techniques augmentera également en 2020. L’industrie 3.0 pousse les entreprises à transformer son schéma d’offres et de demande de spécialistes en ingénierie. En conséquence, le besoin de spécialistes en recherche et développement et de candidats ayant un esprit commercial restera élevé. Sur le marché de la santé, les rôles médicaux et d'accès au marché resteront les plus recrutés.

Demandez votre exemplaire gratuit dès aujourd'hui.