Ce que les milléniaux attendent d'un emploi
Dans le cadre de notre enquête sur les employés, nous avons demandé aux professionnels de la génération des milléniaux (nés entre 1980 et 1994) ce qui compte le plus pour eux dans leur vie professionnelle.
Les milléniaux représentant une part croissante de la main-d'œuvre, il devient de plus en plus important de comprendre ce qui les passionnent et les motivent au travail. Selon les résultats de notre enquête, les deux principaux facteurs de satisfaction au travail sont la possibilité de relever des défis et un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Le facteur le plus susceptible de pousser un millénaire à quitter son emploi est le manque de progression de carrière.
Les milléniaux ont été élevés dans la conviction qu'ils peuvent tout réussir, et ils sont motivés par la possibilité et la confiance professionnelle. En même temps, ils reconnaissent l'importance d'un mode de vie sain et de l'équilibre entre les priorités personnelles et sociales et les priorités professionnelles.
Ainsi, lorsqu'il s'agit de recruter des professionnels de cette génération, voici quelques éléments à garder à l'esprit :
1. Plus que toute autre génération avant eux, les milléniaux sont motivés par des récompenses concrètes.
Ils sont ambitieux et veulent voir les résultats de leur travail, qu'il s'agisse de la réussite d'un projet ou d'une promotion personnelle. Travailler simplement pour le plaisir de travailler n'est plus une option pour une génération élevée dans la recherche de la gratification instantanée. C'est pourquoi les milléniaux ont tendance à s'épanouir dans des postes où les objectifs et les étapes sont clairs et liés à des résultats pertinents.
2. Les milléniaux ont besoin que leur travail ait un sens
Contrairement aux prototypiques horodateurs du siècle dernier, qui se contentaient de travailler de 9 à 5, les travailleurs de cette génération recherchent un objectif plus élevé dans leur travail. Ils sont motivés par les possibilités de rendre service à la communauté, d'aider les personnes dans le besoin, d'inventer de nouvelles choses et, plus généralement, de laisser leur empreinte sur le monde. Le fait de leur proposer des projets significatifs les incite à travailler dur.
3. Ils attendent la liberté
Contrairement à la génération de leurs parents, les milléniaux ne s'attendent pas nécessairement à être tenus responsables de leurs moindres faits et gestes pendant les heures de travail fixes. Les milléniaux aiment la flexibilité et la liberté, la possibilité de travailler à domicile au moins une partie du temps et l'attente que le travail soit fait est plus important que d'être "pointé". En d'autres termes, ils veulent de la confiance et du respect.
4. Les milléniaux sont sociaux
Plus précisément, ils sont présents sur diverses plateformes de réseaux sociaux et passent un temps considérable en ligne chaque jour. Pour cette raison, il est impératif de s'assurer que vous avez une solide présence en ligne. Tout comme une entreprise doit représenter fidèlement sa marque dans tous les éléments de ses campagnes en ligne et sur les médias sociaux, un millénial avisé gérera de manière appropriée sa marque personnelle.
5. Les milléniaux aiment les éloges
S'ils réagissent bien aux récompenses tangibles telles que les promotions, les augmentations et les avantages, ils brillent également lorsqu'ils reçoivent une reconnaissance publique et verbale. Ils veulent être reconnus pour leur travail acharné.
Vous cherchez des nouveaux talents pour rejoindre votre équipe ?
Contactez l'un de nos bureaux dès aujourd'hui ou soumettez votre offre d'emploi.
Articles similaires
Voir tout le contenuChaque génération a ses propres caractéristiques typiques et celles-ci peuvent également être ressenties sur le lieu de travail. Un employé de la génération X, par exemple, aura une mentalité de travail différente et attachera de l'importance à des autres valeurs de celles d'un jeune diplômé de la g
En savoir plusL’une des solutions pour que les employés restent motivés est de planifier ses successions. Cela commence par accepter que de nos jours, peu de personnes reste dans une seule et même entreprise. En effet, les changements d’emplois et de départements sont monnaie courante et dans la plupart des cas,
En savoir plusL'avènement du travail hybride pose de nouveaux défis aux managers. En effet, un modèle de travail hybride exige une méthode de gestion différente. Comment diriger et coacher une équipe qui alterne travail à domicile et travail au bureau ? Le cabinet de recrutement international Robert Walters donne
En savoir plus